Semento

Pourquoi choisir une fontaine à eau bonbonnes pour son restaurant ?

A l’heure actuelle, vous ne verrez plus dans aucun restaurant des bouteilles en plastiques sur les tables. L’installation d’une fontaine à eau c’est un choix d’esthétique et d’élégance, mais d’un autre côté, il s’agit aussi d’une obligation. Selon la loi AGEC, tout établissement ayant un fort trafic avec une capacité d’accueil de plus de 300 personnes devra disposer d’une fontaine à eau. L’ambition du gouvernement français est d'éliminer d’ici 2040 toutes utilisations de bouteilles ou supports en plastique à usages uniques. En choisissant de mettre en place une fontaine à eau dans votre établissement, vous contribuez à la préservation de l’environnement. Sachez qu’une fontaine à eau mise en place est l’équivalent de 50.000 bouteilles d’eau en plastiques évitées chaque année.

Une fontaine à eau bonbonnes : très pratique, offrant une facilité d’installation

Le premier avantage d’une fontaine à eau bonbonnes et sa facilité à se mouvoir. Un distributeur de ce modèle ne demande pas l’arrivée d’eau à proximité parce qu’il assure une eau de source continuelle et sans odeur. Vous pourrez l’installer partout où vous le souhaitez dans votre restaurant. Elle est facile à installer car il suffit de l’accorder à une prise électrique et c’est tout ! Seulement, elle demande un espace dégagé parce que ce modèle de fontaine est assez lourd et occupe plus de place. Quant à la contenance des bonbonnes, de 20 à 50 litres en fonction de la capacité d’accueil de votre établissement. Pour assurer une utilisation optimale tous les jours, il faut toujours veiller à ce que les bonbons ne soient pas interrompus. Avant d’acheter un appareil comme tel, il va falloir anticiper un espace de stockage.

Une fontaine à eaux bonbonnes : un modèle de distributeur d’eau pas cher

Si vous doutez encore entre les fontaines à eau bonbonnes et les fontaines à eau sur réseau, pour avoir un prix moins cher, il vaut mieux opter pour celle en bonbonnes. Il faut prévoir un budget entre 300 à 700 euros pour acheter ce modèle à bonbons. Alors que le modèle à réseau vaut entre 600 à 1000 euros. Du côté prix, les fontaines à eau bonbonnes sont la plus avantageuses. D’ailleurs plusieurs professionnels de la restauration choisissent ce modèle pour offrir à leurs clients une qualité d’eau d’excellente qualité. Vous n’aurez qu’à brancher l’appareil à une prise électrique et c’est tout. Alors que le modèle à réseau nécessite quelques actions pour le faire fonctionner. Seulement, l’appareil à bonbons occupe une place plus considérable étant donné sa forme un peu encombrante et puis, il est assez lourd. Pour l’installer, placez votre fontaine à eau bonbonnes à l’abri du soleil et de la lumière.

Échangez concernant notre page.

Accueil

  1. 26 Juil. 2022Les différentes idées d’activités à faire lors d’un séminaire à Arcachon813
  2. 22 Juil. 2022Les démarches à effectuer pour devenir un distributeur de produit cosmétique340
  3. 12 Juin 2022Comment réaliser soi-même un plateau de tournage TV722
  4. 6 Juin 2022On vous présente le filtre à eau de Berkey389
  5. 13 Mai 2022Louez un garde meuble auprès d'une entreprise fiable1122
  6. 20 Avril 2022On vous parle d'estimation immobilière1081