Semento

Comment réaliser soi-même un plateau de tournage TV

Pour vous lancer dans la création d'émissions TV, vous aurez bien sûr besoin d'un plateau de tournage, vous pouvez bien sûr opter pour un plateau de tournage tv à louer, mais pour réduire les coûts, vous pouvez faire illusion en en créant un vous-même.

Utiliser un fond vert

Utilisez ensuite une lumière vive pour éclairer la scène et bien découper naturellement le décor et les personnes apparaissant à l'écran. Vous pouvez même utiliser un projecteur pour projeter des images sur le fond vert, ce qui donnera l'illusion d'un écran de télévision sans trop de compétences techniques, le mieux étant bien sûr d'avoir une personne qualifiée sous la main pour rajouter au montage un écran sur le fond vert.

 

Maintenant que vous avez votre installation, il est temps de commencer à penser à votre spectacle ! De quoi s'agira-t-il ? Qui sera l'animateur ? À quelle fréquence allez-vous diffuser de nouveaux épisodes ? Le lancement d'une émission de télévision est une entreprise de taille, mais avec une planification minutieuse et un travail acharné, il peut s'agir d'une expérience très enrichissante.

 

Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer et y voir plus clair avant de démarrer :

1. Décidez du format de votre émission. S'agira-t-il d'un talk-show, d'un jeu télévisé, d'un programme d'information ou d'autre chose ?

 

2. Choisissez un sujet pour votre émission. Si vous n'êtes pas sûr du sujet à traiter, essayez de penser à ce qui vous passionne ou à ce qui pourrait intéresser votre public cible.

 

3. Trouvez un animateur pour votre émission. Cette personne sera chargée de présenter les invités, de diriger la discussion et de maintenir le rythme de l'émission.

 

4. Créez un programme pour votre émission. Décidez de la fréquence de diffusion des nouveaux épisodes et planifiez les sujets que vous aborderez dans chaque épisode.

 

5. Faites la promotion de votre émission. Une fois que tout est en place, il est temps de commencer à faire connaître votre nouvelle émission de télévision. Utilisez les médias sociaux, le bouche à oreille et tous les autres canaux auxquels vous pensez pour inciter les gens à regarder votre émission.

Échangez concernant notre page.

Accueil

  1. 26 Juil. 2022Les différentes idées d’activités à faire lors d’un séminaire à Arcachon813
  2. 22 Juil. 2022Les démarches à effectuer pour devenir un distributeur de produit cosmétique341
  3. 6 Juin 2022On vous présente le filtre à eau de Berkey390
  4. 13 Mai 2022Louez un garde meuble auprès d'une entreprise fiable1123
  5. 20 Avril 2022On vous parle d'estimation immobilière1081
  6. 19 Avril 2022L’énergie solaire en France : un marché en croissance constante271