Semento

Les différentes idées d’activités à faire lors d’un séminaire à Arcachon

Vous êtes à la recherche d’une destination exceptionnelle pour l’organisation de votre séminaire d’entreprise ? Arcachon est une destination idéale pour profiter d’un événement satisfaisant. Voici donc quelques idées d’activités que vous pouvez faire à Arcachon, tout en impactant positivement sur vos objectifs. 

Faire du canoë sur le bassin d’Arcachon

Quoi de plus entraînant que de pratiquer une activité nautique en participant à un séminaire à Arcachon. Pour cela, vous pouvez opter pour le canoë, une belle activité pour toute expérience collective. En plus de favoriser la santé, le canoë est aussi un moyen de partir à la découverte des horizons. C’est une activité qui peut se faire en duo avec des guides. Ceux qui sont fans de sensations fortes trouveront particulièrement plaisir à faire du canoë.

Faire du vélo à Arcachon

Le vélo est sans doute le moyen de transport éco-responsable à privilégier pour les déplacements. Vous avez la possibilité de découvrir Arcachon à vélo en traversant la forêt des pins des landes ou encore en longeant le littoral. Il est aussi possible de suivre les pistes cyclables de la région.

Faire une croisière sur le bassin d’Arcachon

Lors de votre séminaire, vous pourrez aussi profiter agréablement d’une croisière à bord d’un catamaran privatisé. Pour cela, privilégiez une croisière en soirée. Chaque participant pourra alors admirer le coucher du soleil sur le bassin. Vous pourriez ensuite dîner sur votre bateau en dégustant les meilleurs plats de la région. Tout cela sera bercé par une belle ambiance de musique jazz ou un peu plus funky afin de donner plus de rythme.

Faire la visite des cabanes tchanquées du bassin

S’imprégner un peu de culture et d’histoire serait formidable tout au long de votre séminaire. Apprenez donc des histoires des cabanes pour des moments cultes. Vous aurez aussi la possibilité de vous baigner dans le bassin.

Dégustez les huîtres d’Arcachon

Vous pouvez faire une petite escale au sein d’une cabane traditionnelle d’ostréiculture pour déguster les huîtres de la région. Vous disposez d’ailleurs d’une grande sélection d’huîtres, qu’il sera possible d’accompagner par du vin blanc de Bordeaux. Si vous souhaitez, il est même possible de disposer d’une barque à huîtres selon vos envies et quand vous en avez besoin.

Faire la visite de la dune du Pyla 

Ne manquez pas également la visite de l’incontournable dune du Pyla, un lieu exceptionnel situé entre la mer et la forêt. Lorsque vous vous y retrouverez, vous aurez l’occasion de pratiquer du parapente. Mais avant, prenez un cours collectif de boot camp ou encore participer à une conférence qui vous permettra de mieux comprendre la dune et son histoire, mais aussi ses différentes caprices. Lors de cette visite, n’oubliez pas de savourer de bons choux fourrés à la crème chantilly, encore appelés les dunes blanches.

Échangez concernant notre page.

Accueil

  1. 22 Juil. 2022Les démarches à effectuer pour devenir un distributeur de produit cosmétique341
  2. 12 Juin 2022Comment réaliser soi-même un plateau de tournage TV724
  3. 6 Juin 2022On vous présente le filtre à eau de Berkey390
  4. 13 Mai 2022Louez un garde meuble auprès d'une entreprise fiable1123
  5. 20 Avril 2022On vous parle d'estimation immobilière1081
  6. 19 Avril 2022L’énergie solaire en France : un marché en croissance constante271