Pour occuper les enfants et les divertir, la plupart des parents préfèrent opter pour les jouets d’extérieur pour différentes raisons… Ainsi la production de divers produits répondant aux besoins des enfants et conformes à la tendance actuelle est de plus en plus favorisée. De cette façon, le marché de jouets en plein air bat son plein.
Une saison prometteuse
La saison estivale s’avère être la période où les jouets en plein air tels que les jeux gonflables sont les plus prisés au marché même si certains parents les achètent plus tôt. Effectivement, les vacances de Pâques sont le moment clé de l’augmentation de la demande de ces jouets. Un tiers de la vente annuelle de ces derniers a lieu principalement entre avril et juin selon des analystes du marché. L’année dernière, avec le confinement qui tombe à pic à ce moment-là, les parents optent tous pour ces jouets d’extérieur pour divertir leurs enfants. Ainsi, l’anticipation d’un nouveau confinement pousse beaucoup d’autres parents à se tourner vers ces produits.
Insuffisance d’approvisionnement en plastique
La demande de ces jouets n’a jamais été aussi forte. Ainsi, il n’existe plus assez de plastiques qui s’avèrent être une matière indispensable pour leur construction. À cause de cela, différents magasins de jouets risquent de se fermer même si la vente a beaucoup progressé récemment.
Consommation massive des jouets en plein air : quelles en sont les raisons ?
Les différentes raisons qui poussent les gens à consommer ces jouets sont les suivantes :
- L'excès de temps que leurs enfants passent devant les écrans
- Le besoin des enfants de se socialiser avec les autres
- Leur besoin de renouer avec la nature
- Pour une amélioration de leur développement physique
- Pour prévenir les risques d’obésité
Les jouets d’extérieur les plus prisés par les consommateurs
Il existe beaucoup de jouets attractifs, toutefois les suivants sont ceux qui font plus plaisir à la plupart des enfants :
- Le toboggan
- La balançoire
- Le twister
- La piscine
- La trottinette
- Le bowling