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Démarrer son entreprise de charcuterie ou de boucherie

Selon les enquêtes effectuées en ligne, un individu devrait manger dans les 50 gr de viandes par jour pour se procurer de l’énergie, dommage pour les végétariens, mais c’est un ordre médical. Il est donc très clair que les affaires en boucherie et charcuterie sont très juteuses.

Les compétences dans la charcuterie et boucherie

Le premier point à méditer est les compétences que vous avez dans le domaine de la boucherie. Il ne s’agit pas de découper les viandes et voilà, il y a des techniques de traçage de viande. Il vous faut donc un CAP boucherie ou un BEP boucherie ou charcuteries et environ trois années d’expérience chez le boucher.

Étude de marché

Dans toutes les étapes à la création d’une entreprise, l’étude du marché est cruciale. Vous ne pouvez pas installer votre boutique n’importe où, vous devriez vérifier si la boutique n’est pas trop éloignée du village. À combien de mètres se trouve votre premier client ?

Le statut juridique

Ce statut est important et vous devrez y penser dès la création de l’entreprise. Vous avez la SARL, la EURL, la SAS et SASU et le régime de micro-entrepreneur. Ce dernier est le plus simple, seulement il y a un respect au plafonnement des chiffres d’affaires.

Pour la démarche administrative

Vous devriez immatriculer votre grossiste alimentaire halal et faites bien attention, sans le certificat sanitaire alimentaire, vous ne pouvez pas avoir ce numéro d’immatriculation. Vous devrez faire une déclaration de la CFE et avoir un numéro de Siren ou Siret, puis une fois que vous êtes autorisé à ouvrir, vous faites une annonce au journal légal.

Le budget

Tout dépend de la taille du commerce. Si vous deviez acheter un local, ainsi que la rédaction du bail commercial, les matériels, etc., vous devriez songer à une somme de 55 000 euros environ. Il existe plusieurs aides financières, il suffit de monter un dossier en béton pour avoir cette somme.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à lancer votre grossiste en utilisant de la publicité média, les réseaux sociaux, la réputation de bouche à oreille, travailler avec des influenceurs, etc.

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