Vos solutions de marquage avec un codeur thermique

La traçabilité et l'identification des pièces constituent un élément essentiel du processus de fabrication. Les objectifs et les processus de fabrication de votre entreprise déterminent la manière dont vous souhaitez implémenter et accomplir le processus d’identification des pièces. Plusieurs variables, notamment le matériau, la taille, la finition et le post-traitement de la pièce, ont une incidence sur la manière dont le processus de marquage est exécuté. Grâce à un codeur thermique, vous pourriez assurer le marquage de vos pièces.

Impression par transfert thermique

Cela s'appelle parfois aussi la surimpression par transfert thermique. Dans cette technique, l'encre d'un ruban encreur est transférée ou fondue sur le support d'impression (par exemple, du papier ou un film) au moyen de chaleur. Il est principalement utilisé dans les cas où il est nécessaire de produire des étiquettes soumises à des exigences strictes en termes de qualité d'image imprimée, de durabilité et de souplesse du matériau de l'étiquette, étiquettes en papier, plastiques, textiles et surfaces métalliques, etc. par ici. Les résultats imprimés les meilleurs et les plus durables sont obtenus sur des étiquettes imprimées par transfert thermique, ce qui signifie que la technique est particulièrement adaptée à l'impression de codes à barres et d'informations variables.

Applications d'imprimante à transfert thermique

Les imprimantes à transfert thermique sont principalement utilisées dans le segment principal du processus d'emballage (au niveau du produit individuel). Il convient parfaitement à l'impression sur des films d'emballage non poreux. Une autre utilisation courante consiste à imprimer les informations variables sur des étiquettes pré-imprimées (de couleur). La haute résolution permet de créer des impressions graphiques de haute qualité telles que des logos, des textes, des symboles et des codes à barres.

Ainsi, le transfert thermique est généralement la méthode de marquage de choix. Pourquoi? Parce qu’il ya tellement de choix pour l’utilisateur final, en termes de surface de transfert, d’adhésifs, de couches de finition, de doublures, de stratifiés et de rubans d’impression.

semento.fr : dernières parutions.

Semento